Pêcheur à la mouche 01


L'association

Nous sommes !!

Durant la période d’ouverture de la pêche en 1er et 2éme catégorie, nous faisons des sorties, organisées par le club, ou en privé entre adhérents, sur les rivières du Boulonnais et des Ardennes (la Semoy) se sont des moments forts de convivialité et de soutien aux débutants. Appartenance au groupe et ouverture aux autres, c’est la philosophie des membres du club.

En période hivernale le club donne aux adhérents des cours de montage et de lancer, l’occasion pour chaque moucheur d’apprendre et de perfectionner ses techniques de lancer et aussi de tester ses derniers montages de mouches.

Nous nous demandons toujours quelle mouche qui va prendre !!

Le club présente tout son savoir afin de transmettre toute sa connaissance et observation du milieu halieutique, pour accéder à l’art du montage de mouches par des séances hebdomadaires.

L’engouement de la pratique du fouet, partagé par les membres du club, est fixé au respect mutuel entre les membres et à l’attention portée à son environnement. Le club concourt à la préservation du milieu aquatique par des nettoyages des berges de rivières, sa collaboration avec d’autres associations et à la promotion de cette pêche qu’est la pêche à la mouche, dans un esprit de respect et de protection vis-à-vis des salmonidés (no-kill).

 

Par conséquence, nous sommes :

  • Un club de pêche à la mouche du Boulonnais !!
  • Une association loi 1901 déclarée à la Préfecture du Pas de Calais.
  • Nous ne dépendons pas  des structures officielles de pêche.
  • Nous ne dépendons pas du commerce spécialisé, nous n’appartenons pas à une organisation politique et ou philosophique
  • Un groupe de personnes qui partage la même passion, la pêche au fouet, sans considération d’âge ou de statut (large éventail socio-professionnel), avec des compétences techniques expertes pour les plus anciens, (les confirmés transmettent leur savoir faire aux novices), pêchant au fouet une variété de poissons (salmonidés, carnassiers, chevesnes, truite de mer). Nous formons un groupe convivial.